Jul 16

De bel art du cours de Mme Perry

Voici des exemples du travail que les élèves ont fait dans le cours de Mme Perry!IMG_23301

IMG_23291

IMG_23271

Jul 15

Témoignage sur l’académie : Grace R.

065

 

L’Académie française était une expérience unique. Au début de l’Académie, j’étais un peu nerveuse de passer trois semaines et parler seulement français. Cependant, l’Académie était plus amusante et plus enrichissante que j’avais pensé. Demain, je vais partir avec beaucoup de connaissance de la langue française et de la culture francophone. Il y avait toujours quelque chose à faire ! J’ai dansé le flamenco, et j’ai fait du zumba. J’ai fait de la cuisine (les macarons, les crêpes, etc.). Je suis allée à la piscine, au musée et à des bals amusants. J’ai fait la connaissance de plusieurs personnes avec qui j’espère garder le contact. L’Académie me manquera.

Grace R.

Jul 15

O português

IMG_0927

La classe de portugais de Mme Rhode était sans doute un des cours les plus mémorables de l’Académie. En plus d’avoir donné naissance à plusieurs d’expressions populaires autour du campus, comme « Tudo bem? » et « Ela é mais o menos baixa! », la classe a maîtrisé les bases d’une langue compliquée et difficile. Cette langue comprend considérablement plus d’accents que le français et est particulièrement difficile pour les débutants à cause de la variation dans la prononciation des lettres individuelles : par exemple, la lettre « s » peut signifier soit le son « s », « sh » ou « z ». Mais malgré ces difficultés, Mme Rhode, avec son optimisme et positivité, nous a bien enseigné pendant le peu de temps en classes disponibles. Grâce à elle, tous les académiciens peuvent répondre à « Qualas línguas falas ? » avec « Falo português, obrigado. »
-Noah T

Jul 15

Le Bal International

105Le bal international était hyper chouette (hyper-choutte niveau = 9.23/10). Les allemands, les espagnols, et les français se sont trouvés dans le même batiment pour écouter de la musique formidable. Avant d’aller au bal, nous avons appris comment parler avec les autres académiciens. Les moniteurs nous avons donnés une petite feuille de papier avec des phrases dans les autres langues qu’on pouvait utiliser au bal. Donc, le bal n’était pas du tout maladroit. Il n’y avait pas une barrière entre les élèves qui ont parlé les langues différentes. Tout le monde pouvait s’amuser et parler ensemble pour la première fois. C’était une occasion de faire la connaissance d’autres éleves qui partagent la passion pour les langues. J’adorais danser avec les autres académiciens, particulièrement les allemands à cause de la chanson Lukas Podolski. Les allemands étaient très amusants à la fête. Le bal était une expérience unique et je ne l’oublierai jamais!

-Drew S.

Jul 15

Match de foot

DSC_1150La vie à l’académie est hyper chouette. Par exemple, nous avions beaucoup d’esprit pendant le match de foot mercredi. Il y avait une équipe de pom-pom filles (et garçons !) au match. Pour la préparation du match, les pom-pom mecs ont répété pendant les temps des sports. Toutes les chansons étaient originales et étaient créés seulement pour l’équipe française. Le jour du match, toute l’académie a porté le joli tee shirt rose. De plus, tout le monde a eu un drapeau français et de la peinture sur le visage. Pendant la mi-temps du match, l’académie française a fait la danse « corde-à-sauté » et les autres académiciens ont regardé ; quelques académiciens ont dansé aussi ! Les bleus n’ont pas gagné, mais avec tout l’esprit qu’on a trouvé dans le stade, l’équipe française est le vrai gagnant.

Brooke H.

Older posts «